Viriginie Dubois : Diététicienne nutritionniste à Paris

Ma philosophie

diététicienne nutritionniste

Diététicienne-nutritionniste diplômée, je reçois à mon cabinet des patients de tous âges et atteints de surpoids, d'obésité, de diabète, d'hypercholestérolémies et autres.

Enseignante en nutrition et en techniques culinaires (jury à l'épreuve de cuisine du diplôme de diététicien), c'est avec pédagogie et attention proposerai des conseils simples et adaptés, des recettes faciles et agréables afin d'adapter santé et plaisir de manger.

Spécialisée dans la nutrition du sportif, je propose des plans alimentaires adaptés à des sports variés (tennis, boxe, football...).

Dynamique et passionnée par mon métier, je travaille en collaboration avec des associations spécialisées en cancérologie (ONCO 94), en diabétologie (Réseau Paris Diabète), insuffisance rénale (Rénif) et insuffisance respiratoire (Récup'air) pour assurer le suivi de l'alimentation des patients. Je participe également à l'organisation d'ateliers nutrition, de rencontres entre les patients, de conférences (Eurocancer)...

Bien plus qu'un métier c'est une vocation que je représente en étant membre de l'Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN).

Le diététicien

Mon métier doit répondre à la définition du mot diététique c’est-à-dire « manger sain et équilibré ».

La diététique est un des facteurs indispensables à la santé de l’organisme. Un diététicien est un professionnel de la santé qui a pour mission d’améliorer le statut nutritionnel d’un individu afin que celui-ci puisse vivre correctement et ce le plus longtemps possible.

S’alimenter est une hygiène de vie pour laquelle il faut respecter certaines données, au risque sinon de développer des « maladies de la nutrition » comme l’obésité par exemple. Notre organisme fonctionne grâce à des nutriments (protéines, lipides, glucides, vitamines, minéraux) qu’il faut lui apporter de façon harmonieuse.

Ainsi, une bonne prise en charge diététique, que ce soit pour un régime ou une pathologie précise, consiste de prime abord à connaître l’individu à travers ses habitudes alimentaires, ses goûts et ses aversions ; c’est à partir de cela que le diététicien proposera des solutions alimentaires adaptées.

L’exemple de la recherche de la perte de poids montre que, bien plus qu’un régime au sens strict et commun du terme, c’est une éducation alimentaire ainsi qu’une analyse des comportements alimentaires qui sera la réussite de la perte de poids. Il s’agit de proposer une alimentation qui, tout en étant saine et réaliste, corresponde aux goûts de l’individu.

Me contacter »

Actualités
Voir toutes les actualités
Contactez-moi
Pour plus de renseignements, me contacter au : 2 rue de Lagny
75020 PARIS
01 43 71 19 11 Plan d'accès plan

Accédez au plan »

c