Diététicienne nutriotionniste adultes Paris

Les femmes

Les études auprès des femmes nous montrent que plus de la moitié de celles-ci ne sont pas satisfaites de leur poids, et plus d’une femme sur trois indique avoir suivi un régime restrictif pendant l’année précédente.

Devant cette demande importante de perte de poids, justifiée ou non par un surpoids ou une obésité, plusieurs régimes ont vu le jour : soupe au chou, régime hyperprotéiné, régime dissocié et bien d’autres. Malheureusement, ces régimes proposés reposent souvent sur des idées non fondées et des restrictions alimentaires excessives entraînant des modifications du comportement alimentaire (grignotages, compulsions alimentaires, repas sautés…)

Or, l’acte alimentaire a une symbolique bien plus riche que la simple restriction des aliments trop caloriques. Il se trouve directement intégré dans notre univers social. C’est un symbole de vie.

C’est pourquoi, les prises en charge diététiques proposées se basent sur une éducation nutritionnelle. Par la réalisation d’une enquête alimentaire, le diététicien vous proposera des solutions personnalisées en fonction de vos goûts, votre mode de vie, votre activité professionnelle…

Ce type de prise en charge s’adapte également aux personnes désireuses d’équilibrer simplement leurs repas, ou de prendre du poids.

Les femmes enceintes

L'alimentation de la femme enceinte n'est pas très différente d'une alimentation « normale ». En effet, les besoins énergétiques, non augmentés pendant le 1er trimestre, ne le sont ensuite que de 150 kcal le 2e trimestre et de 250 kcal le 3e trimestre soit l'équivalent d'une collation (ex : laitage, fruit, pain).
En effet, il s'agit ici, non pas de manger deux fois plus mais deux fois mieux. Quelques apports sont cependant augmentés et doivent être satisfaits. C'est le cas, entre autres, du calcium (il est conseillé de consommer quatre laitages par jour) du fer (en consommant de la viande, du poisson et des oufs), de la vitamine B9 ou folates (apportés par les légumes verts et les fruits).

La prise de poids moyenne est de 12 kg lors de la grossesse. En cas de prise de poids excessive, les risques de fausses couches, d'accouchements prématurés sont augmentés.

Le diététicien peut vous aider à mieux équilibrer vos repas et vos envies. L'état gestationnel se révèle être le meilleur moment pour faire de l'éducation nutritionnelle car c'est, dès à présent, votre santé et celle de votre bébé qui sont en jeu.

Les hommes

Il y a encore quelques années, l’idée du « régime » étaient plutôt féminine. Aujourd’hui, les problèmes alimentaires se diversifient et l’évolution des maladies cardiovasculaires liées à l’augmentation de l’obésité, du cholestérol, du diabète font davantage prendre conscience de l’intérêt de l’équilibre alimentaire.

Pour les hommes, bien plus qu’un régime, des résultats satisfaisants et encourageants peuvent apparaître simplement en rééquilibrant les repas. Le diététicien vous apportera des informations précises sur ce qui vous a fait ou vous fait prendre du poids et vous proposera des solutions simples et pratiques.

Me contacter »

Actualités
Voir toutes les actualités
Contactez-moi
Pour plus de renseignements, me contacter au : 2 rue de Lagny
75020 PARIS
01 43 71 19 11 Plan d'accès plan

Accédez au plan »

c