Diététicienne enfants et adolescents Paris

L'enfance et l'adolescence sont des étapes fondamentales pour la croissance. C'est pendant cette période notamment que le capital osseux se construit. Or, l'alimentation des 4 à 18 ans, est bien souvent trop riche en protéines, en graisses (fritures, panures, pâtisseries, biscuits), en sucres simples (sodas, bonbons, biscuits) et au contraire pauvre en fibres (par un manque d'apport en fruits et légumes), en fer et en calcium. De mauvaises habitudes alimentaires, un rythme alimentaire déstructuré et une absence d'activité physique peuvent entraîner un problème de surpoids ou d'obésité qu'il sera nécessaire de suivre afin d'éviter les complications à court terme (douleurs articulaires, essoufflements) et les complications à long terme (diabète, hypercholestérolémie, hypertension artérielle).

L'objectif avec les enfants et les adolescents est essentiellement de les sensibiliser à l'équilibre alimentaire et de leur apprendre à varier leur alimentation.

A partir des habitudes alimentaires et des goûts de l'enfant ou l'adolescent, le diététicien orientera la famille vers des choix alimentaires plus sains pour la préparation des repas.

Me contacter »

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités
Contactez-moi
Pour plus de renseignements, me contacter au : 2 rue de Lagny
75020 PARIS
01 43 71 19 11 Plan d'accès plan

Accédez au plan »

c