Diététicienne nutritionniste sportifs Paris

Les sports d'endurance

Les sports d'endurance utilisent la filière énergétique aérobie. L'objectif ici est d'assurer une performance physique. Pour cela, il est nécessaire de fournir de l'énergie à l'organisme sur un temps relativement long. C'est le cas des sports tels que le marathon, le triathlon, le tennis, le football. L'alimentation a pour but d'apporter tous les nutriments essentiels pour la réalisation de l'épreuve dans des conditions optimales.

Les conseils donnés sont ceux d'un diététicien spécialisé dans le sport qui pourra fournir des conseils pratiques, précis et personnalisés sur les repas pris avant, pendant et après l'entraînement ou la compétition.

Les sports de force

La particularité de ces sports est l'utilisation de la filière anaérobie. L'objectif est essentiellement le développement de la masse musculaire.

Le rôle du diététicien est d'aider le sportif à varier son alimentation dans le but de satisfaire les besoins, bien sur en protéines, mais également en vitamines et minéraux afin qu'il puisse atteindre son objectif (prise de poids, perte de poids, séchage) tout en restant en forme.

Que ce soit pour les sports d'endurance ou de force, le diététicien pourra vous proposer un plan alimentaire et hydrique adapté aux situations sportives rencontrées.

Me contacter »

Actualités
Voir toutes les actualités
Contactez-moi
Pour plus de renseignements, me contacter au : 2 rue de Lagny
75020 PARIS
01 43 71 19 11 Plan d'accès plan

Accédez au plan »

c